DHS met en œuvre un nouveau programme « Keeping Family Together » pour unifier les familles
WASHINGTON — Le ministère de la Sécurité intérieure a annoncé aujourd’hui la publication d’un avis au Federal Register visant à mettre en œuvre le programme Keeping Families Together, un processus destiné à certains conjoints et beaux-enfants non citoyens de citoyens américains. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un effort visant à promouvoir l’unité et la stabilité des familles, à accroître la prospérité économique des communautés américaines, à renforcer les relations diplomatiques avec les pays partenaires de la région, à réduire la pression sur les ressources limitées du gouvernement américain et à promouvoir les objectifs de sécurité nationale, de sécurité publique et de sécurité aux frontières.
« Trop souvent, les conjoints non-citoyens de citoyens américains – dont beaucoup sont des mères et des pères – vivent dans l’incertitude en raison des obstacles injustifiés dans notre système d’immigration », a déclaré Ur M. Jaddou, directeur des services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis. « Ce processus visant à maintenir les familles américaines ensemble éliminera ces obstacles injustifiés pour ceux qui, autrement, seraient qualifiés pour vivre et travailler légalement aux États-Unis, tout en créant une plus grande efficacité dans le système d’immigration, en effectuant des contrôles et des vérifications efficaces et en se concentrant sur les non-citoyens qui contribuent et ont des liens de longue date avec les communautés américaines à travers le pays. »
L’USCIS commencera immédiatement à accepter les demandes des personnes éligibles pour ce processus le 19 août 2024. Les personnes doivent remplir le formulaire I-131F, Demande de libération conditionnelle pour certains conjoints et beaux-enfants non citoyens de citoyens américains , en ligne après avoir créé un compte myUSCIS. Les frais de dossier s’élèvent à 580 $. Les demandes de dispense de frais pour le formulaire I-131F ne seront pas acceptées.
Pour plus d’infos veuillez consulter ce lien:
https://www.uscis.gov/newsroom/news-releases/dhs-implements-keeping-families-together
Share this content:
Laisser un commentaire